Pour tout renseignement


Tel Mobile : 06 52 19 43 55

Un minimum d'assiduité aux cours et chez soi est réellement nécessaire pour progresser. Ainsi nous encourageons les nouveaux venus à persévérer au moins six à dix mois dans leur pratique pour se faire une idée des bénéfices réels obtenus et bien sûr, nous les encourageons à pratiquer dans leur temps libre,  ne serait-ce que cinq minutes par jour.

 

Cependant, cet art martial passionnant ne convient pas à tout le monde. Pourquoi ? S’apprivoiser soi-même n'est pas une mince affaire, accepter de prendre le temps et de ne pas avoir tout sur un plateau dès le début de l'apprentissage, être indulgent envers soi et envers les autres est plus difficile qu’il n’y paraît de prime abord.

Il est absolument vain de croire, par ailleurs, pouvoir acquérir une juste connaissance du Tai Chi Chuan au moyen de simples vidéos ou DVD. De même, il est également impossible de copier/coller la pratique d’un enseignant ou d’un maître. Le tai chi ne demande qu’une chose : pratiquer, pratiquer et encore pratiquer !

Pratiquer ? Pratiquer, cela veut dire encore une fois y consacrer régulièrement de son temps, ces fameuses cinq minutes seulement par ci par là, s’il le faut. Les nouveaux élèves ont souvent peur de se tromper et s’interdisent donc toute pratique en dehors des cours. C’est une erreur regrettable. Si nous mémorisons, c’est aussi parce que nous nous sommes trompés et avons persévéré. Le geste juste vient après maintes recherches et maintes erreurs. 

Le Tai chi chuan ne s’assimile donc pas en quelques semaines et il  ne se consomme pas non plus comme un plat tout préparé.... 

Malgré cela, rassurez-vous, l'apprentissage se déroule généralement dans la joie et la bonne humeur ! ;-)