Pour tout renseignement


Tel Mobile : 06 52 19 43 55

L'Association Yang Tse Nice a été créée dans le but de promouvoir et d'enseigner la Boxe du Serpent ou Style du Serpent, art créé par Yang Lu Chan et gardé jalousement au sein de la famille Yang pendant plusieurs générations. Yang Sau Chung a transmis cet art à son premier disciple Ip Tai Tak qui, peu de temps avant sa mort en 2004,  l'a à son tour transmis à Robert Boyd. Robert Boyd a ensuite transmis le style du serpent à James Piotr Blaise, fondateur du réseau d'écoles Yang Tse.

Une pratique régulière de la Boxe du Serpent permet d'atteindre progressivement une profonde détente tant du corps que de l'esprit. Les bénéfices sur la santé, bien réels, sont multiples : la respiration s'amplifie, la coeur est régulé, les émotions sont peu à peu apaisées, la souplesse et la flexibilité des articulations se développe. 

Le Tai Chi Chuan, qui demande une attention soutenue et régulière, place, par ailleurs le pratiquant dans un état de présence très favorable à la stabilité, voire même au développement de ses capacités cognitives, comme en témoigne une étude publiée en juin 2012 dans le "Journal of Alzheimer’s Disease (JAD)" (revue scientifique consacrée à la maladie d'Alzheimer).

Les mouvements sont exécutés avec calme et tranquilité ; ils rendent cet art accessible et permettent une pratique à tout âge. 

La Boxe du serpent enseignée par James Piotr Blaise est aujourd'hui reconnue au sein de la Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois (FFWaemc).

Pour en savoir plus sur ce style de tai chi et ses bienfaits, nous vous invitons à visiter le site référent du réseau d'écoles Yang Tse. Vous y trouverez notamment des informations sur les différences entre le style du serpent et le style Yang le plus répandu, à savoir le style du tigre.

Pour découvrir la Boxe du serpent, des cours hebdomadaires vous sont proposés tout au long de l'année sur Nice et Colomars.

Cet enseignement traditionnel s'adresse à tous quels que soient l'âge et la condition physique. Il vise à installer une profonde détente et souplesse du corps, source de bonne santé et de vitalité.